La start-up Gridbee, basée à Grasse (Alpes-Maritimes) vient de lever 2 milions d'euros auprès de Paca Investissement, R2V, Foréis et divers investisseurs privés.

2 marchés porteurs

Créée par six associés, dont cinq originaires du groupe Accent, Gridbee se développe sur le marché de l’Internet des Objets grâce à une solution de communication radio haut débit sécurisée pour objets connectés en environnement industriel. Avec son module de communication radiofréquence miniature, la start-up, qui a grandi au sein de l’Incubateur Paca-Est, propose une communication bidirectionnelle haut débit entre différents objets (ou mailles) d’un réseau.

Destinée à deux marchés, cette solution plug and play sera utilisée pour réduire les coûts énergétiques, lisser les pics de consommation, mais aussi lutter contre le hacking des réseaux pour le secteur smart grids et dans un second temps, elle sera utilisée dans le secteur M2M industriel, un marché qui se destine aux solutions d’optimisation des lignes de production (en améliorant la connexion entre les machines et robots).

Les fonds levés serviront à financer la finalisation de la technologie et à embaucher de nouvelles forces vives. Gridbee, qui emploie 14 personnes actuellement, vise un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros l’année prochaine, et 12 millions en 2017.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here