Le producteur français d’énergie renouvelable Neoen SA (EPA:NEOEN) a engagé son compatriote Saft Groupe SA pour installer un système de stockage d’énergie (ESS) de 8 MW/8 MWh dans le sud de la France.

Le fabricant de batteries Saft, qui est détenu à 100% par le groupe énergétique Total SA (EPA:FP), a déclaré mercredi qu’il livrerait le projet clé en main dans le cadre d’un contrat d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC).

L’installation de stockage d’énergie sera située à Antugnac, dans le département de l’Aude, dans le sud de la France, et sera co-localisée avec un parc solaire. Le système sera connecté au réseau de transport haute tension du gestionnaire de réseau de transport RTE. Il fournira des services de régulation de fréquence et aidera Neoen à respecter ses engagements contractuels dans le cadre du programme d’appel d’offres à long terme (AOLT) de RTE.

La mise en service du SSE d’Antugnac est prévue pour ce printemps. Le système sera équipé de conteneurs Intensium Max 20 de Saft.

Saft supervisera les opérations du système dans le cadre d’un contrat de service de bout en bout avec une garantie de performance flexible pendant 15 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.