Photosol et Aedes Energies vont établir des projets dans les régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie

Le producteur français d’énergie photovoltaïque Photosol forme une plateforme commune avec le développeur Aedes Energies pour co-développer un portefeuille de projets solaires d’une capacité de plus de 200 MWp dans les régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie.

La coentreprise Aedes-Photosol Développement permet aux deux entreprises de mettre en commun leur expertise pour développer le portefeuille, dont les premiers projets devraient être mis en service en 2024.

Aedes Energies sera responsable du développement des projets, notamment de l’obtention des autorisations administratives nécessaires à la construction et à l’exploitation des centrales, tandis que Photosol s’occupera de l’optimisation technique et financière des projets et de leur raccordement.

Fondée en 2008, Photosol est spécialisée dans les grandes installations photovoltaïques au sol ou en ombrières de plus de 3ha.

Acteur de premier plan dans le secteur français des énergies renouvelables, Photosol emploie plus de 100 spécialistes et possède l’un des plus grands portefeuilles de France en exploitation et en construction, avec une capacité combinée de plus de 400 MWp.

Leurs portefeuilles en cours de développement totalisent 3 GWp en France et dépassent 8 GWp aux Etats-Unis.

Structuré autour d’une équipe pluridisciplinaire répartie sur trois sites en France, Aedes Energies dispose d’un portefeuille de projets de centrales au sol de plus de 800MWc en cours de développement.

L’équipe parisienne de Watson Farley & Williams a conseillé Photosol, dirigée par Pascal Roux, associé corporate.

Aedes Energies était conseillée par Florence Trognon-Dumain, associée du cabinet d’avocats français Lefèvre Pelletier & associés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.