Facebook, Microsoft Corp. et la firme d'investissement d'Allotrope Partners ont décidé d'unir leurs forces pour créer un mécanisme de financement pour les projets d'accès à l'énergie dans les collectivités mal desservies à travers le monde.

Aider au maillage des zones reculées

Les entreprises espèrent recueillir 50 millions de dollars entre 2018 et 2020 pour financer des projets qui élargissent l'accès à l'énergie en Afrique orientale, en Inde et en Indonésie.

Ce facilitateur, baptisé Microgrid Investment Accelerator (MIA) a été lancé le 3 avril dernier lors du forum sur l'énergie durable des Nations unies. 

Comme son nom l'indique, il servira à financer le développement de microgrids, ou micro-réseaux, qui sont des systèmes de production d'énergie fonctionnant indépendamment d'un réseau national.

Selon un communiqué de presse, la structure MIA soutiendra une croissance plus rapide de l'accès à l'énergie grâce aux microgrids via une approche écosystémique pour le financement.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.