L’acquisition de 46 MW de Momerstroff est l’une des cinq acquisitions de l’investisseur en France, totalisant 113,5 MW.
NTR a conclu sa dernière acquisition, celle d’un portefeuille éolien français de 46 MW, pour le NTR Renewable Energy Income Fund 2.
Le portefeuille éolien de Momerstroff, dans la région du Grand Est, a été acquis auprès d’EcoJoule et d’Eolec, deux sociétés appartenant au développeur allemand DeanGruppe.
Le portefeuille se compose de deux projets.
Momerstroff 1 est opérationnel depuis 2006 et se compose de cinq turbines, d’une capacité totale de 11,5 MW, tandis que Momerstroff 2 est en phase de développement avancé, l’exploitation commerciale devant commencer au premier trimestre 2026.
Une fois opérationnel, le projet comprendra 10 turbines d’une capacité de 34,5 MW.
Le portefeuille Momerstroff est l’un des cinq projets de NTR en France, contribuant à une capacité totale de 113,5MW.
Anthony Doherty, directeur des investissements de NTR, a déclaré : « Avec l’Assemblée nationale française qui a récemment approuvé le projet de loi sur l’accélération des énergies renouvelables du pays, des mesures sont prises pour accélérer le déploiement des énergies renouvelables. »
LPA GCR a agi au nom du fonds, Natural Power a fourni des conseils techniques, tandis que Ravetto Associés a agi en tant que conseiller juridique au nom d’EcoJoule et d’Eolec.
Acquisition récente d’un portefeuille éolien en France
NTR a récemment conclu l’acquisition d’un portefeuille éolien en France, totalisant 46 MW. Le portefeuille, situé à Momerstroff dans la région du Grand Est, a été acquis auprès d’EcoJoule et d’Eolec, deux sociétés appartenant au développeur allemand DeanGruppe. Il se compose de deux projets : Momerstroff 1, opérationnel depuis 2006 avec cinq turbines de 11,5 MW, et Momerstroff 2, qui est en phase de développement avancé et prévoit une exploitation commerciale au début 2026, comprenant 10 turbines d’une capacité de 34,5 MW.
L’acquisition de Momerstroff est l’une des cinq acquisitions de NTR en France, apportant une contribution totale de 113,5 MW. Le directeur des investissements de NTR, Anthony Doherty, a commenté l’acquisition en mentionnant la récente approbation du projet de loi sur l’accélération des énergies renouvelables en France et les mesures prises pour encourager le déploiement des énergies renouvelables dans le pays.
LPA GCR a agi en tant qu’agent du fonds NTR Renewable Energy Income Fund 2, Natural Power a fourni des conseils techniques, et Ravetto Associés a agi en tant que conseiller juridique pour EcoJoule et Eolec.