Suez SA et l’entreprise française de gestion de l’énergie Schneider Electric ont annoncé jeudi leur accord pour créer une coentreprise afin de développer et de commercialiser une offre commune de solutions numériques innovantes pour la gestion du cycle de l’eau.

La coentreprise accompagnera les opérateurs municipaux de l’eau ainsi que les acteurs industriels dans l’accélération de leurs transformations numériques. Elle fournira une gamme unique de solutions logicielles pour la planification, l’exploitation, la maintenance et l’optimisation des infrastructures de traitement de l’eau.

La coentreprise sera créée une fois que toutes les autorisations des autorités de la concurrence compétentes auront été reçues.

L’expertise de SUEZ dans le domaine de l’eau et son expérience dans les solutions numériques seront combinées à l’expérience de Schneider Electric dans le développement de logiciels qui fournissent des solutions numériques pour l’eau, la gestion de l’énergie et l’automatisation.

La suite logicielle en temps réel de SUEZ, AQUADVANCED, répond à l’ensemble des défis du cycle de l’eau. En outre, EcoStruxure for Water and Wastewater de Schneider Electric permet de superviser en temps réel les données provenant de plusieurs applications, qui peuvent ensuite être partagées avec les différents services de l’entreprise.

Diane Galbe, du Groupe SEVP – Smart & Environmental Solutions BU and Strategy, a déclaré : “La création de cette coentreprise s’inscrit pleinement dans le plan stratégique SUEZ 2030 qui vise à utiliser des technologies de pointe afin d’offrir à tous nos clients des solutions numériques 100% durables en termes d’impact sur la santé, la qualité de vie, l’environnement et le climat.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.