Le constructeur automobile s’associe à Neoen pour construire une deuxième installation au lithium-ion afin de soutenir la transition énergétique.

Tesla et Neoen, société française d’énergie renouvelable, s’associent pour installer en Australie l’un des plus grands systèmes de batteries lithium-ion du monde.

Ce système, basé à Geelong, au sud-ouest de Melbourne, aura une capacité de 450 mégawatts-heure et jouera un rôle important dans la transition de l’Australie vers une production d’électricité à partir du charbon vers les énergies renouvelables. La nouvelle installation stockera environ assez d’énergie pour alimenter 500 000 foyers pendant une heure. Elle sera également utilisée pour moderniser et stabiliser le réseau énergétique de l’État de Victoria, où le gouvernement s’est fixé comme objectif politique de couvrir la moitié des besoins énergétiques de l’État par des énergies renouvelables d’ici 2030.

“En se dotant de l’une des plus grandes batteries du monde, le Victoria fait un pas décisif vers l’abandon du charbon et l’adoption de nouvelles technologies qui permettront de libérer plus d’énergie renouvelable que jamais”, a déclaré Lily D’Ambrosio, ministre de l’environnement du Victoria.

La batterie aidera à surmonter la nature intermittente de l’énergie solaire et éolienne en fournissant une capacité de réserve au réseau lorsque le soleil ne brille pas ou que les conditions de vent sont sous-optimales, ont déclaré les analystes.

Neoen a obtenu un contrat gouvernemental pour fournir des services d’intégrité du système au réseau électrique et livrera la batterie de 300MW en utilisant la technologie mégapack de Tesla d’ici la fin 2021, a déclaré la société.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.