Energiequelle a commencé la construction d’un projet solaire dans l’ancienne ville forteresse de Decize, dans le centre de la France.

Le projet de 14,7 MWp a été développé par la filiale française d’Energiequelle, P&T Technologie, en coopération avec EREA Ingenierie et a remporté l’appel d’offres CRE 4.6 en septembre 2019.

L’appel d’offres exigeait que le soumissionnaire retenu respecte une empreinte écologique stricte ne dépassant pas 450 kg d’équivalent CO2/kWc pour les modules.

Au cours des prochains mois, environ 36 000 modules de 405 Wc devraient être construits par le fabricant chinois Talesun sur 15,6 hectares.

Le groupe français Bouygues SA réalisera la construction depuis le point d’accès jusqu’à la station de transfert.

La gestion de la construction est assurée par P&T Technology et la mise en service est prévue pour juillet 2021.

L’électricité produite coûtera 5,15 cents par kWh, fixé pour 20 ans.

Le rendement annuel prévu est d’environ 16,2 millions de kWh. Cela correspond à la fourniture de 6 750 ménages de deux personnes par an.

Au cours des dernières années, Energiequelle a mis en place des centrales photovoltaïques en Allemagne, en Espagne et en Italie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.