Mirova, l’unité d’investissement durable de la société française Natixis Asset Management, et l’investisseur en actifs réels Rive Private Investment ont cédé un portefeuille de parcs éoliens de 105,7 MW dans le nord de la France, ont annoncé les partenaires vendredi.

Le groupe de six centrales électriques en exploitation a été acheté par BKW, un investisseur en énergie et en infrastructures basé à Berne, en Suisse. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été divulgués.

Les parcs éoliens, construits par Mirova et Rive, ont été mis en service entre septembre 2018 et août 2021 et ont une production combinée estimée à environ 250 GWh par an. Les centrales sont réparties sur deux portefeuilles dans le département de la Somme, en région Hauts-de-France.

Grâce à cette transaction, le parc d’énergies renouvelables de FMB s’accroît de 15 %, soit environ 700 MW, et sa capacité éolienne installée en France passe à 170 MW. L’entreprise suisse se concentre désormais sur le développement de l’énergie éolienne et solaire sur ses principaux marchés, à savoir l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la Norvège et la Suède, dans le but de disposer de plus de 1 GW d’actifs d’énergie renouvelable d’ici 2026.

« Cette acquisition permettra de créer des synergies avec les activités actuelles de FMB dans le domaine de l’énergie éolienne en France », a déclaré Margarita Aleksieva, responsable de la division Wind & Solar Business de FMB.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.