Ces transactions devraient permettre d’accroître le portefeuille éolien de la société de près de 90 % au cours de la prochaine décennie.
La société britannique Octopus Renewables, spécialisée dans les énergies renouvelables, a signé des accords pour acquérir quatre parcs éoliens au Royaume-Uni et en Europe.
Selon Reuters, les parcs éoliens sont situés au Royaume-Uni, en Suède, en France et en Finlande.
Octopus Renewables a signé un accord avec la société d’énergie suédoise OX2 pour acheter un parc éolien terrestre en Suède d’une capacité de 31,5 MW.
En Finlande, la société a acquis deux parcs éoliens terrestres, d’une capacité combinée de 71,4 MW, auprès d’un vendeur non identifié.
Octopus a également acquis un parc éolien de 14,1 MW en France et investit dans une coentreprise avec Wind 2 pour développer neuf installations éoliennes terrestres au Royaume-Uni.
Les installations éoliennes terrestres au Royaume-Uni ont une capacité combinée d’environ 570 MW.
Ces parcs éoliens terrestres augmenteraient collectivement la capacité de production d’énergie propre d’Octopus Renewables de 690 MW dans ces quatre régions au cours des dix prochaines années.
La société a déclaré que cela serait suffisant pour alimenter près d’un demi-million de foyers en énergie propre par an.
Octopus Renewables n’a pas divulgué les détails financiers de ces transactions.