La société canadienne d’énergie renouvelable Boralex Inc (TSX:BLX) a déclaré lundi qu’elle avait obtenu des projets d’une puissance de 61,9 MW dans le cadre d’un récent appel d’offres pour des capacités éoliennes terrestres en France.
Trois des projets de la société canadienne seront autorisés à signer des contrats de prime d’alimentation pour 20 ans, une fois mis en service. Tous les projets disposent des autorisations administratives requises, a précisé Boralex.
Avec ces dernières attributions, Boralex a obtenu 322 MW de projets éoliens terrestres dans le cadre des appels d’offres du ministère français de la Transition écologique. Le portefeuille de la société en France comprend actuellement 1,1 GW de parcs éoliens et solaires en exploitation, ainsi que 1,5 GW de projets à différents stades de développement.
La semaine dernière, Boralex a conclu un partenariat à long terme avec Energy Infrastructure Partners (EIP), en vertu duquel la société canadienne cédera à son partenaire suisse une participation de 30 % dans ses activités françaises dans le secteur des énergies renouvelables pour un montant de 532 millions d’euro. L’opération concerne à la fois le portefeuille opérationnel et le pipeline de développement de Boralex.