L’équipe se concentrera sur le développement de projets solaires et éoliens sur des sites post-industriels dans la région des Hauts-de-France.

Engie Green a conclu un partenariat avec l’entreprise française Ramery Group dans le cadre du développement de projets d’énergie renouvelable dans la région des Hauts-de-France.

Le partenariat portera sur la reconversion de sites post-industriels pour l’installation de centrales solaires ou de parcs éoliens.

Le potentiel des projets est estimé à plusieurs dizaines de MW, dont 25MW de puissance déjà installée.

Les zones qui accueilleront les projets sont situées à Lille, dans les communes de Béthune-Bruay-Artois-Lys-Romane, à Cambrai ainsi que dans le Grand Calais Terres et Mers.

Le premier projet en cours de développement est un projet solaire, à Violaines, sur le site d’une ancienne centrale thermique reconvertie par Ramery en centre de tri et de valorisation des déchets.

William Arkwright, directeur général d’Engie Green (photo de droite), a déclaré : « Je me réjouis de cette nouvelle collaboration avec un groupe emblématique de la région Hauts-de-France. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.