Engie et Ramery concluent un partenariat dans le domaine des énergies renouvelables

Publié le
Lecture : < 1
Engie et Ramery concluent un partenariat dans le domaine des énergies renouvelables | Les Smart Grids

L’équipe se concentrera sur le développement de projets solaires et éoliens sur des sites post-industriels dans la région des Hauts-de-France.

Engie Green a conclu un partenariat avec l’entreprise française Ramery Group dans le cadre du développement de projets d’énergie renouvelable dans la région des Hauts-de-France.

Le partenariat portera sur la reconversion de sites post-industriels pour l’installation de centrales solaires ou de parcs éoliens.

Le potentiel des projets est estimé à plusieurs dizaines de MW, dont 25MW de puissance déjà installée.

Les zones qui accueilleront les projets sont situées à Lille, dans les communes de Béthune-Bruay-Artois-Lys-Romane, à Cambrai ainsi que dans le Grand Calais Terres et Mers.

Le premier projet en cours de développement est un projet solaire, à Violaines, sur le site d’une ancienne centrale thermique reconvertie par Ramery en centre de tri et de valorisation des déchets.

William Arkwright, directeur général d’Engie Green (photo de droite), a déclaré : « Je me réjouis de cette nouvelle collaboration avec un groupe emblématique de la région Hauts-de-France. »

Suivez-nous sur Google News Les-smartgrids.fr - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share to...