C’est lors d’un showroom présentant le nouveau compteur intelligent Linky que Ségolène Royal, la ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, a confirmé son calendrier de déploiement. 

3 millions de compteurs fabriqués et installés à la fin de l'été

En compagnie d’Henri Proglio, le PDG d’EDF et de Philippe Mouloubou, le président du directoire d’ERDF, Ségolène Royal a inauguré ce mardi à Paris, un showroom présentant le nouveau compteur intelligent Linky développé par ERDF. Une bonne occasion pour confirmer le calendrier dévoilé en juillet 2013. 

Ce sont 3 millions de compteurs qui seront fabriqués et installés à la fin de l’été puis 80 % des 35 millions de compteurs du parc français qui seront remplacés d’ici à 2020. « Je souhaite accélérer le déploiement, il faut aller plus vite et dépasser cet objectif européen des 80 % » a fixé Ségolène Royal.

« L’intérêt de Linky est qu’il met la maîtrise de l’énergie à portée de tous, les consommateurs deviennent citoyens et acteurs de la transition énergétique en contrôlant leurs consommations », s’est-elle réjouie en ajoutant que « Linky n’est qu’un maillon, mais un maillon indispensable ».

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.