Voilà trois jours que le salon Cap Urba a ouvert ses portes à Eurexpo. Cette quatorzième édition qui vient tout juste de prendre fin a concentré ses thématiques autour des smart cities et du développement durable.
Des intervenants de différents secteurs
L’édition 2014 de Cap Urba a réuni tous les acteurs du secteur de l’aménagement, des réseaux, de l’énergie et des services pour des visiteurs qui pour la majorité étaient des techniciens de collectivité, des urbanistes ou encore des architectes. Il faut dire que l’enjeu est majeur, la transition énergétique en marche doit mobiliser tous les intervenants des différents secteurs pour permettre la construction de villes intelligentes et durables.
Avec la population mondiale toujours en pleine croissance, il faudra mettre en œuvre des villes capables de gérer efficacement les ressources énergétiques et de trier les déchets afin d’assurer un avenir plus confortable aux générations futures. Il est donc très important de multiplier les équipements dotés de capteurs pour saisir les données, les transmettre et les délivrer numériquement. En proposant des programmes, des conférences et des témoignages, Cap Urba a joué la carte de la sensibilisation et participe activement à la construction de ces villes toujours plus intelligentes.