La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a versé  30 millions d’euros au Monténégro pour le déploiement de son programme de compteurs intelligents. 

175 000 compteurs seront installés

Le principal fournisseur d’électricité du Monténégro, Elektropriveda Crne Gore AD Nikšić (EPCG), a choisi d’investir l’argent fourni par la BERD dans l’installation de 175 000 compteurs communicants à travers tout le territoire. Jusqu’ici, ce sont environ 164 000 compteurs intelligents qui ont été installés dans le pays. Ils ont déjà prouvé leur efficacité en réduisant les émissions de CO2, en augmentant l’efficacité de la distribution et en optimisant les débits de consommation.

Riccardo Puliti, directeur général de la BERD pour l’énergie et les ressources naturelles a déclaré que « investir dans les compteurs intelligents et la mise en œuvre des réseaux intelligents sont une priorité essentielle pour la BERD. Ce projet permettra d’améliorer l’efficacité énergétique et de réduire les pertes »

pour en savoir plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.