Un consortium de cinq industriels américains s’est uni pour fonder les futures normes qui encadreront et régiront l’Internet des objets. L’Europe qui ne sera pas en reste en termes d’Internet des objets pourrait y trouver sa place. 

Un encadrement nécessaire

Industrial Internet Consortium (IIC), c’est le nom du consortium qui réunit cinq géants industriels américains de l’informatique, de l’électronique et de l’énergie. L’objectif d’AT&R, Cisco, General Electric, IBM et Intel est d’identifier les exigences en matière de normes d’interopérabilité et de définir des architectures communes qui connecteront facilement des appareils nomades, des machines, des gens  ou des processus de données.

Un encadrement nécessaire quand les estimations font état de 50 milliards d’objets connectés d’ici 2020. Cette initiative est bienvenue puisque les pouvoirs publics américains investissent 100 millions de dollars par an dans  ces technologies qui seront liées aux domaines de la santé, des transports, des villes intelligentes et de la sécurité des smart grids. 

pour en savoir plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.