Mercredi 2 avril, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) a lancé sont troisième appel à candidatures dans le cadre du Programme Investissements d’Avenir (PIA). 

Le développement des réseaux électriques intelligents de demain

Depuis 2010, L’ADEME a décidé le financement de 16 projets sur la thématique des « Réseaux électriques intelligents ». Ce sont 83 millions d’euros qu’elle a déjà investi pour soutenir et aider la réalisation de ces projets. Aujourd’hui, elle lance un troisième appel à projets pour le développement et la construction de « réseaux électriques intelligents »  de demain.

Cette année, les nouvelles candidatures devront proposer des projets qui viseront l’adaptation des réseaux électriques au déploiement des véhicules électriques, la mise en œuvre d’outils de pilotage du réseau et de valorisation de l’électricité d’origine renouvelable et le déploiement de solutions adaptées aux marchés à l’export.

pour en savoir plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.