Selon l’Edison Electric Institute, les États-Unis comptent aujourd’hui plus de 46 millions de compteurs intelligents. Les données disponibles se multiplient et le marché des smart grids grandit à vitesse grand V.

100 millions de smart grids produits par an

Cela fait déjà plusieurs années que les smart grids sont l’objet d’études et de recherches. Sous la forme de compteurs électriques intelligents, ils sont aujourd’hui plus de 46 millions aux États-Unis, selon l’Edison Electric Institute (EEI). Une belle ascension qui n’est prête de s’arrêter en si bon chemin. Les sources d’informations sur la production et la consommation d’électricité aux États-Unis, comme dans le monde, se multiplient et offrent de plus en plus de possibilités aux développeurs de smart grids pour varier les produits sur le marché.

Si les compteurs électriques communicants constituent la partie émergée de l’iceberg, de nombreux autres appareils permettant de gérer la consommation et la production d’électricité apparaissent sur le marché. Nest et ses thermostats intelligents commencent par exemple à se faire une place importante sur le marché et l’aide à se développer. Tant et si bien que selon l’EEI, la production mondiale de smart grids pourrait bien atteindre les 100 millions par an d’ici à quelques années. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.