Tantalus, un leader sur le marché des systèmes de communication smart grids, a fait part des résultats de son étude annuelle relative aux préoccupations et aux investissements prioritaires des fournisseurs publics d’électricité pour 2014.

Les sondés préoccupés par le retour sur investissement des smart grids

« Les résultats de cette étude reflètent les tendances et les orientations évoquées par les coopératives de consommateurs et les consommateurs municipaux interrogés. »

Parmi les enjeux cités pour l’année 2014, les sondés mentionnent le retour sur investissement (ROI) et l’estimation claire de la valeur issue des investissements dans les smart grids (41 %). Viennent ensuite les inquiétudes des contribuables (28 %).

Les conclusions de l’étude réalisée au début de l’année 2013 avaient montré que plus le département de l’Énergie déploierait les réseaux de smart grids, plus les acteurs dus secteur se concentreraient sur les applications de niche pour en démontrer l’utilité auprès des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.