La société m2ocity a réalisé une étude qui permet de classer les 50 villes les plus intelligentes de France, Lyon pour ses projets innovants et ses perspectives de développement durable a remporté la palme de la ville la plus connectée de France. 

les smart grids, un critère…

C’est dans une étude baptisée, « Ville de demain 2014 » que la société m2ocity a établi de nombreux critères permettant de réaliser le classement des villes les plus connectées de France. Le cadre de vie, les infrastructures de télécom, la maîtrise de l’énergie ou encore la mobilité durable ont  été des références pour désigner la ville la plus connectée de France.

Et c’est Lyon qui se place incontestablement en tête du classement pour ses projets d’innovation durable menés dans son agglomération. Grâce à ses réseaux électriques intelligents et ses services innovants, la ville a su se démarquer. Les villes de Lille et Nantes s’inscrivent pour leur part à la seconde et troisième place.

Si des efforts sont largements déployés pour faire des villes, des smart cities, l’étude montre qu’actuellement, aucune d’entres elles ne maîtrise toutes les dimensions de la ville intelligente. En revanche, des projets sont mis en avant pour rendre des quartiers plus intelligents que d’autres. 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here