La compagnie d’électricité anglaise National grid installe 14 800 compteurs communicants en périphérie de la ville de Worcester. La compagnie fait des progrès en ce qui concerne le programme pilote de réseaux intelligents prévu sur une période de deux ans et mandaté par l’Etat. Il inclut une variation de prix, l’installation à domicile de compteurs intelligents, ainsi que de nouveaux ajouts au réseau intelligent.
Minimiser les pannes avec un système automatisé
« Nous allons de l’avant ici » annonce Bill Jones, le développeur de programme pour le «smart energy solution program » à 44 millions de dollars. « Nous sommes très satisfaits des progrès accomplis… Plus encore sera visible dans les 4 à 6 prochains mois ». Ajoute Bill Jones.
Ces compteurs intelligents et ces programmes de réseaux intelligents installés dans des millions de foyers par les services publics à travers le pays, cherchent à rénover l’actuelle structure électrique dans le but général de stabiliser et d’actualiser le réseau tout en abordant une nouvelle consommation d’énergie.
Rénover le système électrique permettra au service public de minimiser les pannes avec un système automatisé comportant des commutateurs dans le réseau électrique. De ce fait, si un arbre se brise sur une ligne électrique, l’énergie pourra être rétablie pour la majorité des clients en quelques secondes.
De plus, dans un monde en progrès, la technique de l’effacement sera mise en œuvre. En effet, aux heures de pointe de la journée, les clients économiseront de l’argent en utilisant moins d’énergie.