L’opérateur français de centrales d’énergie renouvelable Voltalia SA (EPA:VLTSA) a annoncé mercredi avoir commencé la construction d’un parc solaire de 12,1 MW dans le nord-est de la France.

Situé dans la Collectivité européenne d’Alsace, sur la commune de Wintzenheim, le parc photovoltaïque (PV) de Logelbach sera composé de 21 384 panneaux solaires répartis sur 12 hectares (29,65 acres).

Voltalia prévoit de mettre en service la centrale photovoltaïque au cours du second semestre 2023. Une fois en service, le parc solaire de Logelbach devrait être capable de produire suffisamment d’électricité propre pour répondre à la demande d’environ 6 000 habitants.

Le PDG Sébastien Clerc a noté que la société ajoute actuellement près de 83 MW de nouvelles capacités électriques en France, ce qui devrait répondre à la demande d’environ 57 000 personnes.

En plus de ce parc solaire, Voltalia possède également trois actifs éoliens dans la région Grand-Est. Deux sont déjà opérationnels : les centrales de Sarry (23,1 MW) et de Molinnons (10 MW), tandis que le parc de Sud Vannier (23,6 MW) est en cours de construction.

Voltalia pose le premier jalon d’un parc éolien français de 37 MW

Voltalia a commencé la construction d’un parc éolien de 37MW en France.

La mise en service du parc éolien des Rives Charentaises est prévue pour le premier semestre 2024.

Il comprendra 17 éoliennes d’une puissance unitaire de 2,2 MW, pour une puissance totale installée de 37,4 MW.

Le projet est situé sur six communes entre la Vienne (Lizant, Genouillé et Surin) et la Charente (Taizé-Aizie, Nanteuil-en-Vallée et Le Bouchage) dans la région Nouvelle-Aquitaine.

« Les enjeux de l’indépendance énergétique géostratégique n’ont jamais été aussi importants et une nouvelle accélération du déploiement des énergies renouvelables est nécessaire.

 » Voltalia est fier d’accompagner cette évolution à travers ce nouveau projet éolien.

 » Après plusieurs projets de construction de parcs éoliens dans la région Grand-Est (Sud Vannier, Sarry et Molinons) ces derniers mois, Voltalia démontre une nouvelle fois sa capacité à réaliser des projets ambitieux qui répondent concrètement aux multiples défis auxquels nous sommes confrontés « , a déclaré Sébastien Clerc, PDG de Voltalia.

Le Chiffre d’affaires de Voltalia en hausse de +33%

Le Chiffre d’affaires de Voltalia du 3ème trimestre 2022 en hausse de +33% à 135,2 millions d’euros, ses ventes d’énergie ont augmenté de 16% grâce à une forte accélération de la production d’Helexia et le plein effet des centrales mises en service en 2021 et au premier semestre 2022.

Les chiffre d’affaires lié aux services fournis par l’entreprise a augmenté de 36% grâce à la poursuite de la forte croissance des ventes aux clients tiers.

Voltalia atteindra son objectif 2023 de 2,6 gigawatts de capacité en exploitation et en construction à la fin de 2022, avec un an d’avance sur le calendrier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.