C’est en collaboration avec la ville de Saint-Georges que l’entreprise mariveraine Ealux a mis au point et aménagé un système de contrôle de l’éclairage routier. Une grande première en Beauce, signe de la révolution en marche dans la région. 

Des économies d'énergie importantes

C’est aux abords de la promenade Redmond Saint-Georges que 11 lampadaires DEL ont été installés par l’entreprise Ealux. Leur système de télégestion permet de contrôler et gérer à distance l’intensité de l’éclairage lors de périodes où le débit de la circulation est plus faible.

Et il faut dire que les économies d’énergie grâce à cette technologie sont importantes, elles peuvent atteindre 45 %, sans compter la réduction de la pollution lumineuse et la réduction de l’empreinte écologique de la ville. À ce titre, Claude Morin, le maire de la municipalité a déclaré que la « ville de Saint-Georges est très heureuse et satisfaite d’avoir été sélectionnée par Ealux pour la mise en place de ce projet-pilote. Cela démontre tout le potentiel de la télégestion de l’éclairage et du concept de ville intelligente (Smart City). Cette action des élus s’inscrit dans une perspective de développement durable ».

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.