La solution de connectivité, Sigfox, a choisi de s’associer avec Arqiva, le principal opérateur d’infrastructures de communication et de services médias au Royaume-Uni, afin de déployer le premier réseau mondial dédié à l’Internet des objets. 

Un marché des objets connectés en croissance

Si Sigfox permet l’opération d’un réseau sur des bandes de fréquence sans licence, l’entreprise combine, avec très peu d’antennes, une très longue portée des transmissions et réduit la consommation énergétique ainsi que le rayonnement émis.

« Les compétences nécessaires à une connectivité des objets sont de plus en plus complexes et Arqiva possède un ensemble de moyens unique pour répondre à ces exigences au Royaume-Uni. Nous opérons déjà du réseau satellite, WIFI et radio à longue portée, offrant, si nécessaire, un service de gestion complet. Notre service de communication pour les compteurs “intelligents” qui relie 10 millions de foyers à travers le pays grâce à une technologie de radio longue portée, sera l’un des plus grands déploiements d’objets connectés au Royaume-Uni », explique Wendy Mcmillan, directrice du Smart Metering et des solutions machine-to-machine chez Arqiva.

« Le marché des objets connectés est actuellement en pleine croissance au Royaume-Uni. Le partenariat avec Arqiva est une étape essentielle dans le développement de notre réseau cellulaire global dédié à l’Internet des objets. Selon les études, il y aura 50 milliards d’objets connectés d’ici 2020. Mais pour ce faire, il faudra réduire le coût et la consommation énergétique de la connectivité », souligne Rodolphe Baronnet-Frugès, vice-président réseau et développement international chez Sigfox.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.