L’opérateur SFR sensible aux efforts de développement durable et aux progrès pour les villes intelligentes a mis au point une box premium avec surveillance du domicile. Un premier pas vers la vulgarisation des objets connectés.
Des alertes envoyées sur les smartphones
Alors que SFR sera bientôt racheté par Numericable, l’opérateur a multiplié ses offres ces derniers jours. Après sa box à bas coût destiné aux clients de sa marque RED, SFR a proposé mardi une nouvelle box Internet destinée à ses clients haut de gamme qui offrira un service de surveillance à distance du domicile.
Disponible dès le 3 juin à partir de 45,99 euros par mois, elle dispose d’un bouquet de chaînes variées avec des appels illimités vers l’Europe. L’innovation tient à son service de contrôle intelligent de la maison qui permettra de recevoir des alertes sur son smartphone dans le cas où le détecteur de fumée s’active ou que les caméras installées à domicile détectent des anomalies.
Si SFR planche sur ce projet baptisé “home” depuis deux ans déjà, l’opérateur est parvenu à relier 300 000 objets connectés à son service, et prévoit qu’un million d’appareils le soient à la fin de l’année. SFR qui a témoigné un fort intérêt pour la domotique a mis en place une plateforme ouverte aux professionnels du bâtiment pour qu’ils inventent de nouveaux services domotiques. L’opérateur ambitionne également d’ouvrir un marché de masse et veut se lancer dans la gestion de l’énergie en s’associant avec des fournisseurs du secteur.