Alors que la bataille pour le rachat d’Alstom est engagée, le groupe siemens a affirmé mardi vouloir proposer une offre formelle dans le cadre de la cession de l’entreprise. Si la branche transport intéresse fortement Siemens, la division Grid passera à la trappe. 

L'offre de General Electrics plus attrayante

 Après General Electrics ou encore Toshiba, c’est Siemens qui s’engage dans la course au rachat du groupe français Alstom. L’entreprise compte proposer une offre de 7 milliards d’euros en numéraires en échange des activités énergies du groupe. Il est vrai que Siemens a confirmé « “son intérêt pour toutes les activités énergie d’Alstom, sauf celles que les pouvoirs publics jugeraient essentielles à la souveraineté énergétique de la France”.

Siemens a ainsi décidé d’écarter les activités liées au nucléaire ainsi que la division “Grid” dédiée aux réseaux électriques intelligents et à l’éolien offshore. Néanmoins, c’est l’offre proposée par General electrics qui demeure la plus attrayante pour la France. Par ailleurs, General Electrics ne verrait aucun intérêt à rapprocher sa branche transport de celle de son concurrent, puisque cela “déboucherait inévitablement sur des suppressions d’emplois”, selon le quotidien les Échos. 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.