Les bâtiments zero-energy (NZEB) sont un concept relativement récent et inconnu pour beaucoup. Mais le soutien financier des gouvernements pourrait aider ces technologies à atteindre une plus grande visibilité.
Un financement public-privé plus facile à obtenir pour les sociétés qui développent les NZEB
Un nouveau rapport de Frost & Sullivan sur les bâtiments zero-energy ou zero net energy a déterminé que l'Europe dispose du plus grand budget mondial disponible pour le déploiement de ce genre de technologies, elle est suivie par l'Amérique du Nord et la région Asie-Pacifique.
En outre, le rapport indique qu'un financement est facile à obtenir dans le cadre de mesures d'efficacité énergétique qui viseraient la mise œuvre de projet NZEB.
"Bien que le financement gouvernemental ou régional constitue les principal moteur pour le déploiement de technologies NZEB, le financement public-privé reste encore le plus efficace afin de faire progresser un développement à l'échelle mondiale de ces bâtiments," déclare l'analyste de Technical Insights, Jennifer Tan. "Pour actionner un financement public-privé, les gouvernements doivent éduquer les utilisateurs finaux aux avantages des technologies NZEB et mettre en œuvre des politiques pertinentes et renouveler leur code du bâtiment."
L'analyste insiste sur le fait que les entreprises qui développent les NZEB doivent apporter des solutions complètes, de l'installation de panneaux solaire à l'isolation des fenêtres, qui s'intègrent parfaitement avec les plans à long terme des investisseurs.