La Commission de la fonction publique de Floride a annulé les programmes d'efficacité énergétique de l'État à plus de 90% la semaine dernière.

Des programmes trop coûteux

Les services publics ont fait valoir que les deux programmes n'étaient pas rentables parce que l'énergie serait certes peu onéreuse à produire, mais pas assez concernant son stockage, selon un article du Tampa Bay Times.

Les commissaires Lisa Edgar et Julie Brown ont été les deux voix dissidentes lors de ce vote. D'après elles, la Floride ne peut pas assurer un tel changement, financièrement parlant, dans sa politique énergétique.

"Ce n'est pas la direction dans laquelle nous devront aller", a affirmé Lisa Edgar.

De son côté, Lisa Brown a reconnu que l'efficacité énergétique des programmes solaires coûtent de l'argent, et pour cette raison les courbes de rentabilité des programmes de l'État doivent être équilibrées. "Nous avons des conflits inhérents, nous sommes censés encourager le dialogue mais il faut être rentable."

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.