Le Sénat américain a récemment voté contre une loi soutenant l'achèvement du pipeline Keystone XL. Mais si oui ou non le pipeline est validé par le Congrès, il restera un sujet brûlant en 2015, aussi bien en termes de risques pour la sécurité, d'impact environnemental et d'efficacité opérationnelle, non seulement pour les pipelines, mais aussi pour la totalité de l'industrie pétrolière et gazière.

Un incident pétrolier pourrait changer la donne

En outre, 2015 devrait voir naître un intérêt croissant pour l'internet des objets (IdO), notamment pour " les compagnies pétrolières et gazières qui recherchent des outils efficaces pour améliorer l'intégrité de leurs actifs et pour la maintenance prédictive, et également pour surveiller l'efficacité de leurs opérations ", selon Donald Fisher, directeur principal des solutions énergétiques chez Software AG.
 
Dans le secteur de l'énergie numérique, les prix volatils du pétrole pourraient provoquer des changements dans les fusions et pousser les compagnies pétrolières à adopter l'IdO pour surveiller et optimiser l'efficacité des analyses.
 
" Des méga-fusions telles que celle entre Halliburton et Baker Hughes peuvent échouer en raison des préoccupations antitrust (antimonopolistes), mais on pourrait voir encore plus d'activité au sujet des fusions de grandes entreprises qui ramassent les petits indépendants," affirme Fisher. "Les prix du pétrole seront la principale préoccupation l'année prochaine et pourront dicter tout ce que nous verrons à l'avenir. "
 
Fisher prévoit également qu'un éventuel " incident de l'infrastructure " majeur impliquant une raffinerie, un réservoir de stockage ou une expédition de pétrole devrait susciter un mouvement dans toute l'industrie, qui consisterait à aller vers une maintenance prédictive afin d'améliorer l'intégrité des actifs, tout ce ceci en adoptant l'IdO.
 
En outre, la baisse des prix du pétrole obligera les entreprises pétrolières à ajouter de l'automatisation et des capteurs via l'IdO, ce qui leur donnerait la possibilité d'optimiser l'efficacité opérationnelle tout en réduisant les coûts du travail et des services.
 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.