Une ligne d'eau est conçue pour bien faire une seule chose : fournir de l'eau. Et si une série de turbines produisant de l’électricité avec le passage de l'eau était additionnée à cette ligne ? Le Bureau de l’eau de Portland s’est posé cette question il y a quelques temps, et le projet a été révélé ce mardi 20 janvier.

Contrat d’achat d’électricité de 20 ans

La technologie d’hydroélectricité in-pipe d'énergie renouvelable pourrait fournir de l'énergie à environ 150 maisons lorsque ce nouveau système fonctionnera à pleine capacité.
 
Ce système comprend quatre turbines sphériques de 42 pouces fixées dans une grande ligne d'eau. Il est dorénavant opérationnel mais devrait commencer à produire sa pleine capacité au cours des deux prochains mois. L’électricité produite sera vendue à la Portland General Electric (PGE) à travers un contrat d'achat de 20 ans.
 
La société Lucid-Energy et Northwest Pipe Company, grand fabricant de tuyaux d'adduction d'eau en acier, ont travaillé ensemble sur cette technologie.
En plus d’être une technologie inhabituelle, le système peut se d’être le premier du genre à la base d’un d’un contrat d'achat d'électricité de 20 ans aux États-Unis. Le système a été installé à titre gracieux. Il a été financé en Octobre 2014 par Harbourton Alternative Energy. 
 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.