L'Inde a lancé depuis longtemps des mesures drastiques concernant la modernisation de son réseau. Celles-ci impliquent la mise en œuvre d'une politique un peu particulière : la lutte contre le vol d'énergie.

Le vol d’énergie, véritable fléau

Il est vrai que cela ne ressemble pas à une motivation typique pour la transition énergétique vers les réseaux intelligents. Mais le coût du vol d'énergie en Inde est énorme : environ 14,2 milliards de d'euros par année. Le pays a affecté des sommes importantes pour empêcher le vol de son secteur de l'énergie : selon un rapport de Northeast Group LLC, 18.9 milliards d'euros ont été bloqués pour tenter de résoudre le problème.
 
« L'Inde perd plus d'argent pour le vol que tout autre pays dans le monde. L'État du Maharashtra, qui comprend Mumbai, perd à lui seul 2,4 milliards d'euros par an, ce qui équivaut à une moyenne de huit pays, » a déclaré le président de Northeast Group, Ben Gardner. « À l'échelle nationale, les pertes de transmission et de distribution totales approchent 23 % tandis que les pertes de certains états dépassent les 50 %. La plupart des services publics indiens sont financièrement à la limite de l'implosion », a-t-il insisté.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.