La visite officielle du président chinois Xi Jinping à Paris a été l’occasion de signer de nombreux contrats et accords qui favoriseront la transition énergétique de la Chine.  À ce titre, une délégation de dignitaires chinois viendra étudier le concept de ville intelligente IssyGrid. 

Les coopérations institutionnelles renforcées

Ce sont une trentaine de responsables d’universités, d’instituts gouvernementaux, de collectivités locales et entreprises chinoises qui viendront visiter l’éco-quartier numérique du Fort d’Issy.  Il faut dire que la ville d’Issy-les-Moulineaux s’est fortement impliquée dans le développement de projets smart grid et smart mobility.

La ville fait figure de pionnière en France en matière de technologies de l’information et d’optimisation énergétique.  En effet, plus de 3500 habitants vivent dans un quartier conçu dans le respect de l’environnement. Par exemple, des services de smart mobilities  qui diffusent en temps réel la position du bus ont été installés.

Cette visite ne fera que renforcer les coopérations institutionnelles privilégiées déjà en place entre la ville d’Issy-les-Moulineaux et les villes de Dongcheng, Futian et Leshan. 

pour en savoir plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.