La plateforme nationale, la Coalition Climat qui regroupe soixante-dix organisations environnementales, a présenté sa campagne « Jobs4Climate » pour mettre en avant les bénéfices de la production d’énergies renouvelables.   

Investir dans les économies d'énergie

La Coalition Climat déplore que la question de la transition énergétique ne soit pas exploitée par les partis politiques en ce début de campagne électorale. Pour créer la mobilisation, sensibiliser le public et les décideurs politiques, la plateforme a lancé jeudi sa campagne « Jobs4Climate ». Selon elle, investir dans la rénovation énergétique, les énergies renouvelables ou encore les réseaux électriques  est un moyen de créer de l’emploi.  Ce sont 60 000 emplois qui pourraient être créés à terme.

 "Les ménages et les entreprises belges paient chaque année près de 20 milliards d'euros en énergie provenant de l'étranger", explique Michel Genet, directeur de Greenpeace Belgique. "En investissant dans les économies d'énergie et les énergies renouvelables, nous gagnons à terme 20 milliards d'euros pas an. Ce sont des investissements qui se rentabilisent d'eux-mêmes."

pour en savoir plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.