La visite de Xi Jinping à Paris a été l’occasion d’aborder le sujet de la transition énergétique qui est devenu le point central de la politique chinoise. À ce titre, EDF et Areva ont signé une série d’accords prolifiques pour l’économie française. 

De l'emploi, de la croissance et des perspectives d'ampleur

Les contrats que les groupes Areva et EDF ont signés avec la Chine, à hauteur de 18 milliards d’euros,  sont  annoncés comme une excellente nouvelle à l’heure où la France est plongée dans un profond chômage.  « C’est de l’emploi, de la croissance et des perspectives d’ampleur pour les années qui viennent », a souligné François Hollande.

EDF a signé un accord avec son homologue chinois China Datang Corporation pour « renouveler leur volonté d’identifier des projets communs de production d’électricité d’origine thermique, en Chine et à l’international ». Les réseaux intelligents ont également été à l’honneur puisqu’Areva a officialisé un projet avec l’entreprise CNNC de création d’une co-entreprise dans le domaine des systèmes de contrôle numérique de sûreté.

Enfin, pour améliorer la qualité de l’air chinoise, GDF Suez et Bejing Entreprise Group lanceront une étude sur les technologies de pointe dans le domaine du stockage de gaz naturel.

pour en savoir plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.