217,5 millions de dollars seront investis dans le cadre du projet « Silicon park », c’est ce qu’a annoncé Son Altesse Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum. D’une surface de 150 000 mètres carrés, la ville intelligente sera la première à voir le jour à Dubaï. 

3 ans pour faire de Dubaï la ville la plus intelligente au monde

« Le travail a déjà commencé et le projet se terminera d’ici 2017. Il est en harmonie avec les objectifs de Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis. Au cours de ces trois prochaines années, le souverain veillera à transformer Dubaï en la ville la plus intelligente au monde. », a déclaré son Altesse Sheikh Ahmed Bin Saeed Al Maktoum.

Le projet Silicon park comprendra 97 000 mètres carrés d’espace de bureau, 25 000 mètres carrés d’espace commercial, 20 000 mètres carrés de surface d’habitation et un hôtel d’affaire de 115 chambres.  Des installations à valeur ajoutée seront également installées telles que des restaurants, des cafés, des centres de fitness, etc.

« Nous sommes convaincus que ce projet réussira à offrir un mode de vie moderne pour les résidents, les travailleurs et les visiteurs. Les normes du projet sont alignées sur les orientations stratégiques de ville intelligente du gouvernement de Dubaï. Le projet mettra l’accent sur six piliers : la vie, la société, la mobilité, l’économie, la gouvernance, et l’environnement. », a ajouté Son Altesse Sheikh Ahmed Bin Saeed Al Maktoum. 

pour en savoir plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.