La smart base d'Evreux sera destinée à créer un lien entre le corps de l’armée et le monde civil, tout en renforçant le savoir-faire militaire en la matière et en offrant des conditions optimales de développement pour les start-ups.

Renforcement de l’efficacité opérationnelle

L'Armée de l'Air a inauguré le 29 juin dernier sa première « smart base » sur la base aérienne d’Evreux. Développée en partenariat avec l'agglomération d'Evreux et la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Eure, cette « smart base » s’inspire librement du modèle posé par les smart cities, elle devrait grandement améliorer l'efficacité opérationnelle de l'armée, les conditions de travail et de vie sur la base et renforcer le lien entre mondes civil et militaire.

Un incubateur de start-ups a été mis en place sur le site même de la base et les personnels militaires ont reçu des équipements spécifiques.

La Base Aérienne 105 d'Evreux compte 2500 militaires dans son enceinte, un chiffre arrondi à 6000 personnes avec leur famille. Le Groupement Tactique des SIC (pour Systèmes d'Information et de Commandement) Aéronautiques 10.805 est également hébergé sur place, ce sera d’ailleurs ce dernier qui se chargera de l’accueil de l’incubateur.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.