Le gouvernement britannique vient d’annoncer que près d’un quart du budget de 40 millions de livres voté en mars pour le développement de l’Internet des Objets seront consacré à des projets destinés à ancrer ce dernier aux villes intelligentes.
Le gouvernement fixe ses priorités
En mars dernier, le gouvernement britannique a décidé d’octroyer 40 millions de livres pour le développement de l’Internet des Objets au Royaume–Uni, et une enveloppe conséquente sera destinée à des projets visant à créer des interconnexions dans les futures villes intelligentes.
Dans les faits, un projet principal recevra la bagatelle de 14 millions d’euros si celui-ci réussit à apporter un vrai plus et améliore le quotidien des habitants de la ville intelligente, notamment par rapport à leur consommation d’énergie.
Le reste du budget devrait également encourager les collaborations entre start-ups et collectivités locales, pour des projets allant de la décongestion des voies routières à la pollution urbaine et sonore, tout en passant par la maîtrise des pics de consommation sur le réseau électrique.