Le promoteur AMETIS et Ateliers Jean Nouvel sont les grands vainqueurs du programme de logements de la nouvelle technopole urbaine Nice Méridia, située dans l’Eco-Vallée. Eco-Vallée, EPA responsable de la bonne conduite de cette opération désignée d’intérêt national, aura pour mission de faire de la ZAC Nice-Méridia un modèle de développement urbain éco-exemplaire.

L’Eco-Vallée entre de bonnes mains

D’une surface d’environ 8500 m2 et à proximité du futur par Robini, le programme de 125 logements (regroupés en deux immeubles) proposera un immense patio et 180m2 d’espaces réservés aux services en rez-de-chaussée qui participeront à la vie du quartier.

Dans les faits, un tiers de ces logements seront acquis et gérés par le bailleur social local, Côte d’Azur Habitat, tandis que les deux tiers restants devraient être réalisés en partenariat avec IDEOM, filiale du groupe AMETIS. La livraison du projet est prévue pour 2017, dans le courant du 2e semestre.

Un projet qui s’intégrera parfaitement au réseau électrique smart grids mis en place dans la région. Le maire de la ville Christian Estrosi a salué cette initiative et a affirmé que « l’avenir économique de la Métropole Nice Côte d’Azur est marqué par un sentiment de sérénité grâce à la qualité des projets d’aménagement qui sortent de terre ».

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.