La jeune société française Kolibree a inventé une brosse à dents électrique connectée pour améliorer la qualité du brossage, elle s’adresse à travers son coté ludique à un public familial.
Se brosser les dents, un jeu d'enfants
En périphérie des smart grids, les objets connectés font eux aussi la part belle aux innovations, et ouvrent des perspectives nouvelles pour les réseaux intelligents. Aujourd'hui, focus sur la brosse à dents Kolibree.
Cette brosse à dents est munie de capteurs qui sont liés par Bluetooth à une application smartphone (disponible sur les plateformes Android et iOS). L’utilisateur peut ainsi suivre en temps réel la durée et l’efficacité de son brossage. L’application va également indiquer les zones qui nécessitent plus d’attention en fonction de la quantité de tarte enlevée. A long terme, il est possible de suivre ses progrès grâce à des graphiques intuitifs ou de transmettre les données à un dentiste qui saura vous apporter des conseils supplémentaires.
L’entreprise prévoit de mettre en vente des packs pour les familles. En regroupant les différentes données sur un même compte, il est possible de comparer les différents résultats des membres de la famille. Pour les enfants, des défis sont proposés afin de débloquer des récompenses. Cette activité a comme objectif de motiver les enfants à avoir une bonne hygiène bucale.