Se brosser les dents tout en consultant l’actualité, les réseaux sociaux, le trafic routier ou encore la météo est désormais possible grâce à Posh iMirror, le miroir intelligent et connecté.
200 000 $ de fonds nécessaires
168, c’est le nombre d’heures par an passé devant son miroir. À ce titre, la société Posh View a décidé de mettre au point un miroir connecté qui dissimule une interface tactile que l’on peut utiliser comme une simple tablette. Grâce au Wi-fi domestique, le miroir peut accueillir toutes sortes d’applications comme sur les smart phones.
Né d’une campagne de financement participatif sur le site crowdfunding Kickstarter, le miroir intelligent n’est pas parvenu à récolter les 200 000 dollars nécessaires à son financement. Cela n’a pourtant pas découragé la société Posh View qui a décidé de développer et commercialiser son produit auprès des hôtels avant de généraliser son offre.
Doté d’une reconnaissance vocale et d’un dispositif permettant la reconnaissance des visages grâce à une webcam intégrée, le miroir peut adapter le contenu multimédia proposé à chacun de ses utilisateurs. Commercialisé au prix de 1450 dollars, l’iMirror entrera en concurrence directe avec les télévisions connectées et les tablettes, déjà très populaires.