SailPoint, numéro un dans le domaine de la gestion des identités et des accès (IAM), vient d’annoncer ce vendredi 17 juillet avoir trouvé un accord avec Whitebox Security, détaillant en solutions de gouvernance, en vue d'un rachat de ce dernier. Les solutions fournies par Whitebox Security permettent de reconnaître et protéger des données sensibles face à des menaces internes ou externes.
Efficacité augmentée
Désormais, la gamme de solutions estampillée Whitebox Security sera proposée par SailPoint, elle devrait d’ailleurs être rebaptisée SecurityIQ dans une version combinant l'approche de l'IAM, axée sur la gouvernance proposée par SailPoint, aux aptitudes de Whitebox Security concernant la collecte et l'analyse des données.
SecurityIQ devrait fournir une visibilité et un contrôle complets des données et des possibilités d’accès fournies aux utilisateurs, dans le cadre de ressources non structurées. Les forces vives de Whitebox Security et leur portefeuille de clients passeront sous le pavillon de SailPoint.