Une convention d’installation des compteurs communicants Gazpar a été signée entre le maire, Marie-Agnès Linguet et le directeur territorial de GrDF Loiret, Patrick Lancelin. L’objectif à terme est de réduire la consommation et la facture de gaz des habitants. 

5700 compteurs déployés

Il faut dire que les compteurs intelligents installés en Italie et en Irlande ont servi de modèle pour la France qui a observé leurs résultats pour le moins concluants. Ils ont en effet permis environ 3 % d’économie pour leurs consommateurs. Une source d’inspiration pour l’hexagone qui s’apprête aujourd’hui à déployer 5700 compteurs « communicants » dans la commune de Fleury-les-Aubray.

C’est grâce au réseau de communication radio entre le compteur et le système d’information GrDF que les données pourront être transmises et que les habitants pourront connaître leur consommation quotidienne. Ainsi, chaque mois ,une facturation réelle sera établie alors qu’elle était auparavant estimée. La convention signée par GrDF et la commune autorise également le groupe à installer des antennes sur une dizaine de bâtiments publics afin d’y effectuer des tests. Ce sont près de 50 bâtiments qui feront l’objet d’une installation progressive des compteurs communicants.  

source

Laissez un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.