La société Crompton Greaves (CG), filiale d'Avantha Group, ouvrira prochainement un établissement à Grenoble (38) pour produire, tester et étalonner plus de 2 millions de compteurs intelligents Linky d'ERDF par an.
200 emplois locaux créés grâce à Linky
Appartenant à un consortium indien, la société CG vient de choisir la ville de Grenoble dans un souci de proximité avec le marché français et afin de fournir un soutien local à ERDF quant au déploiement des futurs compteurs Linky dans l'Hexagone.
La société a récemment remporté une commande du Fonds européen de développement régional (FEDER) qui visait la fourniture de trois millions de compteurs intelligents Linky. CG devrait couvrir la première phase du projet, qui compte en tout le déploiement de 35 millions d'unités pour 2021.
L'infrastructure iséroise abritera le Centre d'excellence pour la technologie G3-PLC et sera entièrement équipée pour la fabrication des compteurs monophasés et triphasés Linky G1 et G3. Les premières fournées devraient être entamées d'ici le deuxième trimestre 2015.
CG contribuera également à la création d'emplois locaux durables. Au total, 200 emplois directs et indirects devraient voir le jour dans la région, une fois la pleine capacité de production du centre atteinte.