Anne Lauvergeon, l’ex-dirigeante d’Areva vient d’être nommée à la présidence du conseil d’administration de la start-up Sigfox dont l’ambition est de bâtir un réseau « Machine to Machine » (M2M) à bas coût. Spécialisée dans l’Internet des objets, l’entreprise après avoir levé 27 millions d’euros prépare son introduction en bourse. 

Déjà 5 millions de connexions

Anne Lauvergeon a pris la tête de la prometteuse entreprise Sigfox “premier réseau cellulaire mondial dédié à l’Internet des objets”. Celle-ci en employant 60 personnes « a pour ambition de bâtir un réseau de télécommunications mondial pour permettre à tous les objets de communiquer ensemble et d’être connectés à l’Internet à moindre coût », selon le communiqué de presse de Sigfox.  La start-up a mis en place en 2012 un réseau d’antennes dédiées aux communications “Machine to Machine” et aux liaisons entre objets intelligents.

“Avec une demande toujours croissante et une prise de commande qui s’élève déjà à plus de 5 millions de connexions, l’entreprise poursuit deux objectifs majeurs: déployer sa connectivité à travers le monde, et préparer son introduction en bourse”, explique le communiqué de Sigfox. L’entreprise a déjà levé un total de 27 millions d’euros. 

Avec plus de 200 000 éléments connectés sur son réseau (panneaux publicitaires, conteneurs de déchets, compteurs de gaz, centrales d’alarmes…), Sigfox est déjà le premier opérateur de l’Internet des objets hors réseaux cellulaires traditionnels, d’après les échos.  Il faut bien dire que l’entreprise a du flair, avec Lauvergeon comme partenaire, ils seront armés pour s’attaquer à un marché en pleine explosion.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.