A l’occasion d’une visite à Toulouse, le nouveau président du directoire d’ERDF, Philippe Monloubou, s’est exprimé sur le projet So Grid. 26 millions d’euros seront investis pour les 14 expérimentations que recouvre le projet.

« Les premières pièces devraient sortir en 2015 »

Depuis son élection au poste du président du directoire d’ERDF, Philippe Monloubou a décidé de faire un tour de France afin de rencontrer les salariés de l’entreprise. Le 17 avril dernier, alors qu’il était à Toulouse, il s’est exprimé sur le projet So Grid. « L’énergie est un aléa et notre mission est de sécuriser le réseau », ceci grâce aux smart grids.

Selon lui, bien que les 14 projets So Grid soient encore en expérimentation, « les premières pièces devraient sortir en 2015 ». Il s’agit d’équiper les foyers, les entreprises ou les infrastructures publiques avec du matériel connecté. Les laboratoires d’ERDF étudient aujourd’hui une puce électronique nouvelle génération qui faciliterait la sécurisation du réseau et éviterait les pannes. Il précise finalement qu’ERDF a prévu d’investir 26 millions d’euros dans le projet avant de conclure sur la « vocation internationale » des smart grids, laissant entendre une possible exportation des découvertes françaises dans le monde.

En savoir plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.