Esri (Environmental Systems Research Institute) a récemment participé à la conférence Smart Water Grid, à Incheon en Corée du Sud, afin de discuter de l’établissement d’une grille intelligente de l’eau dans le futur.

Favoriser la collaboration entre les entreprises et les technologues

L’institut Esri, Environmental Systems Research Institute, a participé aux discussions sur l’établissement d’une grille intelligente de l’eau, smart water grids, lors de la dernière conférence Smart Water Grid à Incheon, en Corée. Les discussions se sont articulées sur l’importance du terrain et la nécessité d’une plate-forme de localisation pour rassembler les différentes pièces qui composent le réseau intelligent.

Entreprises du secteur des smart grids et technologues ont pu se rencontrer et se mettre d’accord sur un même constat : cette grille sera une combinaison de capteurs et de logiciels qui permettra la gestion des eaux usées presque en temps réels. Plusieurs avantages sont à attendre de l’établissement de cette grille comme la réduction des coûts grâce à la diminution des pertes d’eau et d’énergie ou l’augmentation de la qualité de l’eau grâce à un suivi plus précis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.