Les États-Unis et le Japon ont élu Hawaii comme terrain l’expérimentation pour leur projet commun consistant à développer un système énergétique dans lequel les smart grids permettraient l’utilisation des énergies renouvelables sur l’île Maui.

Un nouveau modèle énergétique reproductible dans les îles sous-tropicales ?

L’entreprise Hitachi a annoncé fin décembre qu’elle allait commencer les opérations sur le site de démonstration de l’île Maui en collaboration avec le New Energy and Industrial Technology Development Organization (NEDO), Mizuho Bank, et le Cyber Defense Institute.

L’objectif du projet selon Hitachi est de prouver que les technologies smart grid vont permettre d’utiliser efficacement les énergies renouvelables et vont contribuer à la mise en place d’un système à faibles émissions de carbone dans les régions insulaires.

Au-delà, il s’agirait de reproduire ce modèle d’« Island Smart Grids » dans d’autres régions sous-tropicales ou les conditions environnementales sont similaires à celles de l’île Maui.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.