Une déléguation japonaise consacrée aux énergies renouvelables est en train de visiter l'Inde pour mettre à jour les opportunités de partenariats avec les entreprises du pays dans le secteur des énergies renouvelables. 

Optimiser l'énergie, limiter les coûts 

Les smart grids, mécanismes faisant la chasse au gaspillage et la course à la recherche de solutions de stockage, émergent à grande vitesse en Asie. Ils ont fait l'objet d'une conférence à New Delhi, intitulée "table ronde Japon/Inde public/privé autour des énergies renouvelables", en présence de la Confédération de l'industrie indienne (CII) et du ministère des Energies nouvelles et renouvelables.

Alok Srivastava, secrétaire adjoint au sein du ministère, a déclaré que les "nouveaux espaces de collaboration entre l'Inde et le Japon devraient concerner la façon dont développer des technologies permettant d'optimiser l'énergie et de limiter les coûts du développement des smart grids". Tout un programme. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.