L’Agence australienne des énergies renouvelables (ARENA) met 7,88 millions d’euros à la disposition de projets pilotes et d’études pour intégrer les ressources énergétiques distribuées dans le système électrique du pays.

Une initiative axée sur le photovoltaïque

L’initiative de financement vise à soutenir principalement l’augmentation du nombre de fermes solaires et de batteries solaires pour permettre aux zones résidentielles et professionnelles d’utiliser des sources renouvelables en toute fiabilité.

Les fonds seront dans leur ensemble attribués à des projets mettant en scène technologies de base telles que l’énergie solaire sur le toit, les batteries domestiques, les onduleurs, les charges contrôlables (dans les lieux de résidence et dans les installations commerciales et industrielles), les bornes de recharge pour véhicules électriques, les appareils et systèmes intelligents (réfrigérateurs, climatiseurs). , chauffe-eau et pompes de piscine) ainsi que des facilitateurs pertinents tels que les compteurs intelligents et les services de données.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here