Volkswagen lancera la production de l’ID.3 – le premier modèle de sa nouvelle génération de véhicules électriques progressifs dont les batteries lithium-ion permettront une autonomie allant jusqu’à 550 kilomètres – avant la fin de l’année, bien que le véhicule ne soit pas encore disponible à la vente en Europe.
Les futurs propriétaires d’ID n’auront pas à s’inquiéter de la durabilité de leurs batteries, car Volkswagen leur garantira de conserver au moins 70% de leur capacité utile même après huit ans ou 160 000 kilomètres.
Volkswagen a consolidé ses activités de développement de batteries dans un centre d’excellence en 2017. Le centre est notamment chargé de veiller à ce que toutes les batteries de sa génération ID soient identifiées. Celles-ci sont conçues de manière à ce qu’elles conservent leur capacité de performance maximale pendant une très longue période et sont ainsi en mesure de garantir un fonctionnement à long terme.
«Notre objectif est de nous assurer que les batteries durent aussi longtemps que les voitures», a déclaré Frank Blome, responsable du centre d’excellence de Salzgitter.